Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'espagnol Barcelo Hotel a soumis une offre à NH Hotel
information fournie par Reuters 20/11/2017 à 09:37

L'ESPAGNOL BARCELO HOTEL A SOUMIS UNE OFFRE À NH HOTEL

L'ESPAGNOL BARCELO HOTEL A SOUMIS UNE OFFRE À NH HOTEL

(Reuters) - Le groupe hôtelier espagnol Barcelo propose de racheter son concurrent NH Hotel Group afin de créer un nouveau numéro un espagnol de l'hôtellerie, rapporte lundi le journal Expansión.

Barcelo, un groupe familial non coté, détiendra 60% de la nouvelle entité qui ravira à Melia Hotels la première place du marché espagnol, précise le quotidien.

Pour ce faire, Barcelo devrait offrir une prime de 27% aux actionnaires de NH Hotel, ajoute-t-il.

La capitalisation boursière de NH Hotel était de 1,75 milliard d'euros au cours de clôture de vendredi.

Le nouveau groupe détiendra environ 600 hôtels et réalisera un chiffre d'affaires de quelque 3,7 milliards d'euros, selon l'Expansión.

(Anita Kobylinska, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

7,5800 EUR Sibe -1,49%
6,4700 EUR Sibe 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...